Souhaitez vous qu'un juriste bénévole anime un atelier dans votre classe? 


Depuis la fermeture des écoles, de nombreux enseignants ont fait preuve d’originalité et de créativité afin de s’adapter à cette nouvelle réalité de l’enseignement à distance.


C’est notamment le cas de Myriam Daoust, enseignante à l’école Saint-Stanislas qui devait accueillir dans sa classe, deux juristes bénévoles, Me Pierre-Paul Bourdages et Me Sandra Haoui dans le cadre d’un projet de jumelage avec Éducaloi.


Au lieu de laisser tomber, nous avons décidé d’adapter le projet et de transformer l’atelier en version virtuelle avec l’aide du conseiller pédagogique en intégration du numérique, Sébastien Deschamps.


L’atelier Choisis ton camp a donc eu lieu, pour la première fois de manière 100% virtuelle et ce, avec la participation de 22 élèves motivés à prendre position sur des questions éthiques et à développer leur argumentation.


Ce succès permis d’adapter plusieurs ateliers d’Éducaloi à l’enseignant à distance afin de permettre aux enseignants et leurs élèves d’avoir accès à ces ressources interactives d’initiation à la justice!