Je suis né à Maria (Gaspésie). Je détiens une maîtrise en droit et je suis avocat de pratique privée depuis 1977, ayant goûté et bénéficié de l’expérience d’un petit, d’un moyen et d’un grand cabinet, pendant plus de 15 ans avant de choisir, en toute connaissance de cause, et surtout avec beaucoup de bonheur, de m’associer avec ma conjointe.

J’ai eu l’opportunité de représenter ma clientèle, depuis près de 35 ans, tant devant les tribunaux judiciaires (Cour d’appel, Cour supérieure, Cour du Québec, dont le Tribunal de la jeunesse, Cour fédérale, Cour canadienne de l’impôt) que devant les tribunaux administratifs et quasi-judiciaires (Tribunal administratif du Québec, Régie du logement, Commission des lésions professionnelles, Régie des loteries et courses du Québec).

Je me suis engagé dans la vie civique et j’ai participé activement au développement de la communauté où je vivais, ayant joué un rôle actif notamment dans la création de la région de Lanaudière et dans celle de la Corporation Hector-Charland (salle de spectacles à l’Assomption).

J’ai également agi directement dans le milieu des affaires, ayant notamment été président de la Jeune chambre de commerce de Montréal et administrateur de la Chambre de commerce de la province de Québec.

Je me suis investi dans un organisme communautaire régional, dans les Laurentides, Mesures alternatives des Vallées du Nord (MAVN), ayant pour mission d’accompagner des citoyens et de les outiller afin qu’ils puissent régler leurs conflits et différends, par la voie de la négociation et de la discussion, à la recherche d’une solution gagnant-gagnant.

Je suis également mentor pour le réseau M auprès d'entrepreneurs en développement et comme juriste bénévole auprès d'Éducaloi.

Enfin, je pratique également la médiation en matière civile et commerciale, étant accrédité par le Barreau du Québec à cette fin.